• -Terminer si possible le plan de travail et le rallye lecture.

    -Faire sa production d'art plastique.

    -Faire le jogging (si ce n'est pas fait)

    -Réécouter les 4 saisons de Vivaldi. (lundi on découvre un nouveau compositeur)

    -Avancer sur Mathéros.

    -Préparer vos questions (difficultés etc....)

    -Tenez un petit journal de bord de vos activités/humeurs pour ce 2ème weekend de confinement à la maison.

    -Continuer l'apprentissage du poème.

     

    Je regarde ce weekend votre plan de travail à chacun et là où il y a eu des difficultés et je prépare les réajustements pour lundi.

    Maintenant que l'on est tous familiarisés avec les différents outils, la prochaine semaine de télétravail sera sans doute plus fluide.


    votre commentaire
  • Orthographe: les accords dans le groupe nominal

    - exercices du plan de travail sur les accords dans le groupe nominal (pluriel/féminin) ou n°124 et 126 p.43 BLED

    - 9H00: Dictée: RDV sur la classe virtuelle! lien classe virtuelle

    Si ça fonctionne, je dicterai le texte, puis on fera une correction collective. 

    Pour ceux qui n'auront pas pu faire la dictée en direct, je l'enregistre et la poste par la suite. J'enverrai ensuite le texte écrit. 

    Cette dictée sera à préparer pour lundi. 

    Lecture: 

    - terminer les exercices du plan de travail IMPLICITE et INFERENCE et le rallye lecture

    Fluence:

    2ème lecture du texte Polly et le loup: lecture à voix haute, respecter les liaisons, la ponctuation et les groupes de souffle (unité de sens que l'on lit sans pause). Le ton doit baisser à la fin de chaque phrase. Vous pouvez enregistrer l'enfant et poster le fichier. 

    Calcul mental:

    - Réviser les tables de X3 et X4 (à votre rythme, pas de pression)

    - Apprendre/observer la table de 5: à quoi reconnait-on un multiple de 5? (répondre en commentaire)

    Géométrie: 

    - exercices du plan de travail sur les figures planes (polygone, triangle, angle droits etc...)

    - situation de découverte: L'enfant doit avoir une feuille blanche et tout le matériel de géométrie.

    Lisa se rappelle avoir caché son coffret à trésor à exactement 5m du cocotier du jardin, mais elle ne sait plus de quel côté...

    Sur une feuille, place un point C pour le cocotier et trace au crayon tous les endroits où Lisa aurait pu avoir caché son trésor (5cm sur ta feuille).  Laisser l'enfant chercher seul au départ. Vous pouvez ensuite lui proposer de changer d'outil si celui utilisé n'était pas le bon. S'il ne trouve pas, il viendra lire les commentaires des camarades qui proposeront une solution. 

    Envoyez en commentaire comment vous avez procédé. / Envoyer une photo de votre recherche. 

    Poésie: pour lundi écrire la suite du poème (sur le cahier d'art si vous l'avez) et savoir le réciter en entier au mieux, sinon juste 1 ou 2 strophes de plus. 

    Arts plastiques: nature morte

    nature morte

     

     

     


    7 commentaires
  • Calcul: Commencer à mémoriser la table de X4

    - compter/décompter de 4  en 4 de 0 à 40 

    - à l'oral et à l'écrit

    Numération: Les milliers

    - exercices du plan de travail (classe numérique) / fichier p.78

    Mesure de durée: La monnaie

    - Regarder la leçon : https://www.youtube.com/watch?v=978Saoi-Zyk

    - Faire les 4 exercices du plan de travail sur la monnaie / fichier p.55

    - Manipuler la monnaie (si vous en avez): donner l'appoint, utiliser le plus/le moins de pièces etc...

    - Prolongement possible: Exercice 141 à 150: https://www.clicmaclasse.fr/activites/picbille/picbille141.htm

    Lecture: implicite

    - plan de travail

    Fluence: Lecture à voix haute

    - 1ère lecture du texte 1 Polly et le loup (l'enfant lit une fois silencieusement, et vous le lisez une fois à haute voix; vérifiez la compréhension globale du texte.) L'idéal serait d'imprimer la page 1. 

    Télécharger « fluence.pdf »

    Vocabulaire: 

    - Faire au moins 2 exercices du plan de travail (préfixe/suffixe)

    Anglais: greetings (salutations)

    - activité d'écoute sur le lien suivant: http://ticenogood.info/english/greetings/SCO_0001/default.htm

    - faites répéter les enfants pour chaque expression entendue

     

    Nous commencerons la lecture des petits romans lundi. (La princesse à la gomme)

     


    4 commentaires
  • Bonjour!

    Aujourd'hui, prenez le temps de regarder les productions, audios, vidéos, écrites, de vos camarades sur le blog. Avancez tranquillement sur monecole.fr et ne vous mettez pas la pression. L'objectif n'est pas d'être le premier mais d'avancer, chacun à son rythme. 

    J'ai pu donner du matériel à certains d'entre vous ce matin. Dès demain, je proposerai du travail numérique et papier. 

    Bonne fin de mercredi smile


    votre commentaire
  • Calcul: S’entraîner à la table X3

       Exp:

      - Compter/décompter de 3 en 3

      - Réciter la table dans l'ordre/le désordre

      - dans 24, combien de X3 ?

    Avancer sur Mathéros

    Résolution de problèmes:

    - problèmes multiplicatifs du plan de travail (classe numérique: https://monecole.fr/)

    - problèmes sur le site: https://micetf.fr/Problemes/index.php?v=ce2

    niveau 1: problèmes 3; 5; 7; 13; 18; 26; 80; 82; 84

    niveau 2: problèmes dans l'onglet cm1: 2; 19; 7; 18; 83; 85; 86; 89

    Si possible, faire un schéma, écrire le calcul (le poser si besoin) et la phrase réponse sans oublier l'unité. 

    Lire la question en 1er et se demander ce que l'on cherche. 

    Jogging d'écriture: Ce matin à la maison, on a vu ...

    Réécriture du chant en gardant la structure (connue des élèves). Attention aux rimes. Essayer de faire des vers de 9 syllabes.

    Exp.: Ce matin à la maison, on a vu

              Mon papa qui était tête en bas

             .......

             .......

              C'est pas vrai, ça s'peut pas à la maison, y'a pas ça! Jte dis qu'si, viens chez moi, y'en a plein, tu verras. 

    Faites nous rire!

    Partager votre chant en commentaire à ce message ou sur Educartable.

    Lecture:

    - lecture implicite: où (2) sur le plan de travail

    - continuer le rallye lecture

    Ecriture/poésie: 

    Recopier les 3 premières strophes du poème Liberté de Paul Eluard (recherche sur internet) et savoir les réciter pour jeudi. 

    Musique: Dites nous quel concerto des Quatre Saison de Vivaldi vous avez préféré en commentaire et postez vos recherches. 

    Permis piéton: avancer sur le quizz; https://www.prevention-maif.fr/quiz-permis-pieton/


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique