• Langage: parler pour se faire comprendre, nommer ses émotions

    Nous sommes en confinement. Sais-tu pourquoi? comment cela se passe-t-il pour toi? Que fais-tu de tes journées? Comment te sens-tu par rapport à cette situation?

    Retour: vous pouvez enregistrer votre enfant et me transmettre le fichier. Il peut écrire quelques phrases que vous pouvez mettre en réponse à ce message.

     

    Calcul mental: mémoriser les tables de multiplication

    • -compter de 3 en 3 de 0 à 60
    • -décompter de 3 en 3 de 60 à 0

    à l'écrit, puis à l'oral

     

    Mathématiques: Faire ou moins 2 exercices de numération et 1 résolution de problème sur le plan de travail

     

    Grammaire: Regarder la leçon sur le complément du verbe et faire 2 exercices du plan de travail.

     

    Lecture: Lire un documentaire du Rallye et répondre aux questions

    Lecture implicite- où? dans le plan de travail

     

    Musique/arts plastiques: Découvrir les grands compositeurs classiques.

     

    • -Ecouter le concerto n°1 des 4 saisons de Vivaldi. (cf chaîne youtube)
    • -Dessiner le printemps: prendre en photo et transmettre la production si possible

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique