• vos articles

    Texte de Raphael :

                                       l'anniversaire de mon de mon père
    Dernièrement il y a eu un évènement incroyable les 40 ans ! de mon père.
    Il y a eu ma coussine et mon tonton et ont a fait la fête avec un bon gâteau.
     

     

    Texte de Thémis :

    SAINT PASCAL

    Le dimanche 17 mai c'était la fête des Saint Pascal. On a invite ma famille à la maison on a pris l' appéritif on a parlé, on a mangé ;  patè créole et gâteau au chocolat et aussi gâteau à la marocaine à la banane.

     

    Texte de Mahée :

    LES CHANGEMENT DES MEUBLES

     
    Le 23/05/20 j'ai changé mes meuble de place et j'ai eu un nouveau bureau.

     

    Texte de Sasha :

    Épidémie de Covid 19

    Un matin en CHINE, il est arrivé quelque chose de grave dans un marché. Une chauve-souris a transmis le Covid 19 .
     
    TB

     

    Texte de Maelya :

    Le feu 

     
    Un feu s'est déclaré en bas de mon immeuble.
     
    Un jour lorsque je faisais la cuisine avec ma maman, on a entendu un bruit bizarre. Ma maman pensait que j'avais laissé l'eau couler. Mais ce n'était pas moi. On est parti avec mon petit frère sur le balcon et on a vu le feu qui était juste à côté de l'immeuble au niveau du terrain vague. Le feu montait plus haut quand il arrivait sur les arbustes et ça me faisait peur. Ma maman a appelé les pompiers qui étaient déjà en route. En les attendant, deux hommes ont pris un tuyau d'arrosage pour éviter que le feu se rapproche de leur immeuble. Ensuite les pompiers sont arrivés et ils ont éteint le feu qui se propageait vite. On n'a pas su comment le feu s'était déclanché.
     
    TRES BIEN Maelya

     

    Texte de Raphael :

    C'était le matin je me suis réveillé et j'ai dit à mon papa joyeux anniversaire on a attendu ma sœur et ma mère pour que je lui donne mon cadeau et c'était une petite lettre ensuite Chloé a mis un diaporama de photo de nous quand on était petit et aussi de mon père de ma mère de nous tous. Après ma mère a fait un gâteau avec ma sœur et avec ma mère et moi on a fait la décoration. C'est à 19h00 que sont arrivé les invité ma cousine c'est parent et mon tonton j'ai joué avec ma cousine au Pl mobile.   

     
    Ok à part qq erreurs d'orthographe,  c"est très bien
     

     

    Texte de Thémis :

    Pour cette fête de la Saint Pascal,  c'est papa qui a cuisiné et il a fait un civet de coq, du grain rouge, du riz et une belle salade verte. Maman a participé et a préparé les épices pour aider papa et surtout elle a fait tous les desserts : un succulent gâteau chocolat, paté créole et le gâteau à la  marocaine. Tous le monde a félicité les cuisiniers et pour bien digérer on a dansé un peu. 

     
    Tb

     

    Texte de Mahée :

    CHANGEMENT DE MEUBLES

     
    Le 23 mai 2020, de gros changements ont eu lieu dans la chambre. 
     
    La veille je suis allée au magasin avec mes parents pour choisir un nouveau bureau. J'étais tellement contente car j'allais redécorer ma chambre. J'ai choisi un bureau d'angle convertible. Le lendemain, mon papa a monté mon bureau. Ma maman et moi, nous avons refait la décoration avec : des casiers de rangement, une plante, une guirlande lumineuse et des pommes de pin, que j'avais ramenées de mon dernier voyage.
    Maintenant je suis trop contente, c'est comme si j'avais une nouvelle chambre !
     
    Super!

     

    Texte de William L :

    Le spectacle du gecko.

    Je goûtais, j'ai vu un gecko qui faisait un spectacle par la fenêtre.
     
    Ce matin  pendant que je dejeunais avec ma soeur,on a aperçu un gecko qui était vert avec des yeux jaunes et moitié bleus. 
    Ce gecko était joueur et il a fait un spectacle : il était sur la barre en fer, et il a  sauté
    sur les fleurs comme un acrobate.
     
    TB. Il faudrait enlever "ce matin pendant que": ça fait répétition. 
     
    Super

     

    Texte de Lise :

    Les enfants de soignants

    Le lundi 18 mai 2020 les enfants de soignants ont peut retourner à l'école.
     
    Seul les enfants dont les parents font partie du personnel soignants ou des force de l'ordre ont peut retourner à l'école.À partir de la rentrée de mai .Dans Saint-Marie seul l'école de Duparc a été requisitionnée .Seul 5 enseignants sont volontaires 3 de Desbassyns et 2 de Duparc .Des la première semaine nous avons appris les gestes barrière .(Rester à 1 m de distance, se laver les main régulièrement etc...).Dans notre classe, nous sommes 8, et dans l'école une trentaine.Pour le déjeuner, on emmène son repas bien que le midi ils nous donne 1 repas froid.
     
    Interview
     
    "Dans notre école on a une plus grande pause à midi "Lalie 
    "J'ai aimé le repas car on pouvait choisir notre repas "Lucas
    "J'aime car je me fais de nouvelle copine"Maélys
    "Moi je connaissais déja l'école donc ça c'est bien passé" Callistô
    "J'ai aimé être à l'école pour apprendre ,retrouver mes copains et copine"Evan 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :